À propos

Vous êtes lecteur, moi aussi.

À l’époque où les livres numériques sont apparus, j’ai eu envie de découvrir de nouvelles histoires. Internet était depuis bien longtemps devenu un extraordinaire champ d’exploration où je pouvais étancher ma soif de littérature.

Aujourd’hui, je n’ai plus cette sensation et je suis devenu un lecteur un peu frustré et perdu dans la profusion.
Les solutions techniques proposées (Amazon, Apple, Kobo) ne sont que des environnements fermés dans lesquels le découvreur, que je me plais à être, ne se retrouve plus.
Il me fallait trouver un moyen simple de satisfaire mon envie de fictions et de leur redonner une place importante dans ma vie. C’est à ce moment qu’est né le projet Les Bookonautes.

Les Bookonautes c’est quoi ?
Rien de plus qu’un peu de temps de lecture qui vous est proposé au quotidien (5, 10 ou 15 min). Un moyen simple d’explorer d’autres univers et de rencontrer de nouveaux auteurs.

Je suis convaincu que, comme pour moi, les histoires occupent une place importante dans votre vie, et nous avons tendance parfois à l’oublier. Internet nous offre des médias, des jeux et des réseaux sociaux chronophages mais qu’en est-il de la place de la littérature ?

Une bonne histoire nous révèle d’autres mondes, nous pousse à les regarder par les yeux d’un autre. Une bonne histoire nous révèle la multitude des ressorts humains et nous apprend à nuancer et à accepter la complexité. Une bonne histoire nous divertit, nous fait rêver, nous emporte, nous déconnecte…

J’espère que Les Bookonautes parviendront à redonner aux histoires la place qu’elles méritent dans votre vie.

Bonne découverte et surtout bonne lecture !

Dimitri Régnier
Cofondateur